Préparer ma consultation

Recommandations avant traitement

Votre médecin s’entretiendra avec vous pour comprendre exactement vos besoins et les zones de votre visage que vous souhaitez améliorer. Il prendra en considération toutes les possibilités pour s’assurer qu’un traitement par Radiesse® est indiqué dans votre cas et qu’il correspond à vos attentes.

Un questionnaire précis sur vos antécédents médicaux vous sera remis avant toute injection. Vos antécédents médicaux seront notés pour permettre à votre médecin d’évaluer d’éventuelles contre-indications, interactions avec d’autres médicaments ou encore des éléments qui nécessiteraient des précautions particulières. N’oubliez pas d’indiquer à votre médecin si vous allaitez ou êtes enceinte. Faites-lui part de tous vos traitements antérieurs en esthétique.

Pendant votre traitement

Cette procédure peut être suivie par un modelage du visage afin d’harmoniser le traitement. La procédure est relativement rapide selon les zones à traiter. En général, un délai de quelques jours peut être nécessaire pour apprécier le résultat final. Un oedème transitoire peut être noté à la suite de toute injection de produit de comblement.

Recommandations générales après traitement

Chaque traitement étant spécifique, votre médecin vous indiquera les précautions à prendre après la séance.

Dans les heures suivant l’injection :


Eviter de toucher, manipuler, palper la zone traitée pendant 12h. Néanmoins votre médecin peut vous demander de masser la zone dans certains cas, ou en cas de nodules palpables. Des réactions locales peuvent survenir après toute injection. Veuillez contacter votre médecin pour toute question.

Appliquer des poches de glace ou des compresses froides sur les zones injectées pendant environ 24h après accord de votre médecin.

Dans les jours suivant l’injection :


Il est déconseillé de s’exposer au soleil ou à une chaleur trop intense (UV, sauna, hammam…) et de pratiquer des soins du visage immédiatement et quelques jours après le traitement (peeling,…).

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat final. Favoriser le repos du visage pendant
1 semaine et limiter tout mouvement (parler, sourire, rire).

Un gonflement ou une sensation d’engourdissement est fréquent après l’injection et peut persister quelques semaines. En cas de rougeur ou de gonflement persistant, ou en cas de survenue de tout autre effet indésirable, contactez votre médecin.

Lire attentivement la notice en vigueur.