mon bilan

Comprendre les effets du vieillissement sur mon visage et les évaluer.
Mon visage manque de relief
J'ai l'air sévère…
Mon visage est relâché…
J'ai le regard éteint…
J'ai l'air triste…
Ces échelles vous permettront d’identifier les zones d’intérêt avec votre médecin.
Les échelles, créées et validées par Merz Aesthetics, sont une représentation visuelle claire du processus de vieillissement (échelles photonumériques simples en 5 points), de différentes zones du visage.

Facteurs de vieillissement cutané : collagène & élastine

Avec le vieillissement, les fibres d’élastine et de collagène se raréfient, leur production naturelle ralentit, notre peau devient plus fine, perd de son volume, de son élasticité et de sa tonicité4,5. En conséquence, des rides se développent, les reliefs et les traits du visage s’affaissent. Les contours de l’ensemble du visage s’estompent.

Peau jeune et ferme

Une peau jeune est caractérisée par un réseau dense de cellules dermiques et de fibres de collagène intactes. Les fibres de collagène agissent comme un support pour les fibroblastes. Ces fibroblastes peuvent alors jouer leur rôle de synthèse du collagène et de l’élastine6,7.


Peau âgée et relâchée

En se fragmentant, les fibres de collagène sont à l’origine d’une perte de l’intégrité structurelle du derme. Les fibroblastes n’ont plus de support et ne peuvent donc plus exercer leurs fonctions. On observe une diminution de la synthèse du collagène et de l’élastine6,7.


* F= Fibroblaste (cellule du derme), C= Collagène

Radiesse® fournit un support aux fibroblastes et les stimule, leur permettant de produire du nouveau collagène et de nouvelles fibres d’élastine.

En renforçant la structure de votre peau en profondeur, Radiesse® peut vous permettre de préserver votre capital beauté tout en restant vous-même1.